NOUVELLES

Tempête de neige: des établissements scolaires fermés mercredi

L’importante tempête de neige attendue mardi soir dans plusieurs régions du Québec force de nombreux établissements scolaires à fermer leurs portes mercredi le 10 janvier.

C’est le cas notamment de toutes les écoles du Centre de services scolaire de l’Estuaire, sur la Côte-Nord.

«Les élèves doivent donc demeurer à la maison, mais le personnel est tenu de rendre sa prestation de travail en privilégiant autant que possible le télétravail», indique-t-on sur son site internet.

Le Cégep de Sept-Îles a également annoncé que ses locaux seront fermés mercredi.

Le collège Esther-Blondin demeurera aussi fermé le 10 janvier.

C’est le cas aussi pour l’école Saint-François, située dans la région de Québec.

L’Université du Québec à Trois-Rivières, quant à elle, demande à ses professeurs qui le peuvent d’offrir leurs cours à distance, mercredi.

«Les cours et autres activités de formation prévus en présence seront donc offerts en mode virtuel, peut-on lire sur son site internet. Pour ce qui est des formations qui ne pourraient être offertes à distance, les professeurs et chargés de cours doivent maintenir leurs activités en présence.»

Le Collège Sainte Anne de la Pocatière a aussi décidé de tenir ses cours en ligne.

Le Centre de services scolaire des Laurentides a pour sa part annulé tous les cours de l’éducation aux adultes et de la formation professionnelle qui devaient avoir lieu dans ses établissements mardi soir.

De nombreux autres Centres de service scolaire indiquent de leur côté surveiller la situation de près alors qu’une décision concernant la fermeture d’une école est habituellement prise avant 6h30 le matin.

Des accumulations de neige pouvant atteindre jusqu’à 40 centimètres de neige d’ici mercredi après-midi sont attendues dans certaines régions.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى