NOUVELLES

Armée d’occupation israélienne : L’escalade avec le « Hezbollah » à l’approche d’une « guerre totale »

Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, a mis en garde contre l’escalade sécuritaire croissante à la frontière nord avec le Liban, affirmant qu’elle se rapprochait de plus en plus d’une guerre totale avec le Hezbollah, dans le contexte de sa guerre à Gaza, selon le magazine américain Newsweek sur son site web lundi.

Conricus a également déclaré que le parti « a tiré plus de 1000 types différents de munitions, roquettes, missiles, drones et autres sur Israël » depuis le 8 octobre jusqu’à aujourd’hui. Il a également averti que « le Hezbollah, dont tout le monde sait qu’il est un mandataire de l’Iran, entraîne dangereusement le Liban dans une guerre inutile qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour l’État libanais et le peuple libanais ».

Le porte-parole de l’armée d’occupation a également exprimé le désir de Tel-Aviv de parvenir à une solution diplomatique pour mettre fin à ce qu’il a décrit comme la menace posée par le Hezbollah aux soldats et aux civils israéliens le long de la frontière nord, « mais l’armée poursuivra les préparatifs nécessaires pour éliminer la menace de nos frontières par les moyens dont nous disposons en tant qu’armée ».

Interrogé par Newsweek sur la proximité d’Israël avec une guerre totale au Liban, il a déclaré qu’étant donné l’ampleur des attaques en cours, « de quelque manière que ce soit, nous pourrions être dans une guerre totale avec le Hezbollah, basée uniquement sur leurs actions, sur la violation de la souveraineté israélienne et les pertes qu’ils ont causées contre Israël ». Nous sommes plus proches de la guerre aujourd’hui que nous ne l’étions hier, et les instructions données à l’armée sont, bien sûr, une préparation accrue et la capacité de protéger les civils israéliens.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى