NOUVELLES

«Fermeture, mépris et manque de transparence»: les cols bleus de Laval déclenchent une grève

Les cols bleus de Laval ont déclenché une grève de 24 heures pour manifester leur mécontentement face à la position de la Ville de Laval, qui bloquerait les pourparlers depuis «des mois», selon le syndicat.

«La partie patronale […] s’entête à ne pas divulguer ses offres salariales. Selon notre compréhension, ces offres sont tellement ridicules que les représentant(e)s de la Ville ont peur de rajouter de l’huile sur le feu», a affirmé mardi Louis-Pierre Plourde, président du Syndicat des cols bleus de Laval, par communiqué.

Ces derniers avaient voté à 96%, en avril dernier, en faveur d’un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève, et dénoncent aujourd’hui «la fermeture, le mépris et le manque de transparence des représentant(e)s du Service des relations de travail à la table de négociation», a précisé le communiqué.

Car en septembre, la Ville aurait annulé «unilatéralement» une médiation préarbitrale qui visait à «régler le millier de griefs qui minent le quotidien de dizaines de cols bleus depuis des années», peut-on lire dans le communiqué.

Malgré la grève de mardi, le syndicat a invité ses membres à prendre part à la 50e collecte de sang de Laval, qui se tiendra en même temps, avant de se rendre à la manifestation, a-t-il indiqué.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى